Open Access Month

1 mois d'échanges sur l'ouverture de la science

L'INSA Strasbourg et les universités de Haute-Alsace et de Strasbourg ont le plaisir de vous inviter à participer à l'Open Access Month 2022.

La manifestation aura lieu du lundi 17 octobre au vendredi 18 novembre 2022 sur les campus des trois établissements et à distance via l'instance BigBlueButton de l'Université de Strasbourg (lien unique pour toute la manifestation).

L'ouverture des données de recherche et des publications scientifiques sera au coeur des nombreux rendez-vous prévus.

L'équipe organisatrice vous souhaite de nombreux échanges et un très bon mois sur la science ouverte.

Comment faire reconnaître sa participation?

La participation à l’évènement est créditée pour les doctorants de l'INSA Strasbourg et des universités de Haute-Alsace et de Strasbourg (formation transversale, participation reconnue en fonction du taux horaire).

La participation à un rendez-vous en présentiel se fera avec la complétude de la liste d'émargement qui sera fournie et récupérée sur place le jour J par les organisateurs. Cette liste sera adressée au collège doctoral pour validation.

La participation à un rendez-vous à distance sera justifiée directement par vos soins avec deux captures d'écran minimum, en déposant une demande d’équivalence sur Améthis. (voir procédure : https://amethis3.unistra.fr/amethis-client/faq)

Pour les formations délivrées par l'URFIST de Strasbourg, la justification sera directement délivrée par le centre de formation et adressée au collège doctoral européen pour validation. 

Pour toute question concernant la validation par le collège doctoral européen, voici le contact: dir-amethis@unistra.fr

Pour toute autre personne ayant besoin d'un justificatif, vous pouvez vous adresser à openaccessmonth@unistra.fr