UnivOAKathon

L’Open Access Week est l’occasion de vous encourager à déposer vos publications dans UnivOAK. L’équipe en charge d’UnivOAK lance un UnivOAKathon, qui aura lieu du 22 au 26 novembre 2021.

Chercheurs, doctorants, personnels de laboratoires de l’Université de Strasbourg, vous êtes tous invités à participer à ce marathon, que vous participiez ou non à l’Open Access Week. Il s’agit de déposer ou de faire déposer durant une semaine des documents en texte intégral dans l’archive ouverte UnivOAK. Le but est d’augmenter la mise en libre accès des publications des chercheurs de l’Université de Strasbourg. Sur l’ensemble des publications recensées ces deux dernières années sur UnivOAK, 29% d’entre elles comprennent le texte intégral.

 

Une présentation du marathon aura lieu le jeudi 25 novembre de 9h30 à 10h dans le cadre de l’Open Access Week. Vous pourrez également venir poser toutes vos questions à l’équipe en charge d’UniVOAK  lors de la permanence UnivOAK qui aura lieu jeudi 25 novembre 2021 de 12h à 13h30, à la salle At1 de l’Atrium.

 

Les efforts des déposants seront estimés après l’Open Access week : nous mettrons en ligne le bilan de l’UnivOAKathon sur le site web Science ouverte.

 

Quand ?

Le marathon aura lieu du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre 2021.

Comment participer ?

En déposant vos PDFs sur UnivOAk ou en les envoyant du 22 au 26 novembre à l’adresse univoak@unistra.fr 

Comment procéder?

1. Vérifiez la version que vous souhaitez diffuser sur univoak : il s’agit soit de  la version finale auteur de l’article (sans mise en page de l’éditeur) soit du pdf nativement en Open Access sur le site de l’éditeur.

2. Suivez les étapes pour déposer pas à pas via le tuto vidéo et à l'aide du guide du déposant 2021

N’hésitez pas à relayer l’information au sein de vos équipes et des laboratoires.

Merci d’avance de participer !

Nous avons hâte de vous rencontrer et de réaliser avec vous cette expérience inédite !