Édito
Bloc de texte simple
L’inscription administrative est obligatoire. Elle vous permet d’obtenir votre statut étudiant (ainsi que votre carte Pass campus). Elle vous autorise l’accès aux bibliothèques, aux services du CROUS, aux activités culturelles et sportives ainsi qu’à votre environnement numérique de travail (E.N.T.).
Modalités d’inscription :
Dans la très grande majorité des cas, vous devez procéder à votre inscription administrative en ligne.
L’intégralité de la procédure d'inscription s'effectue en ligne, y compris :
- le paiement des droits universitaires (par carte bancaire)
- l’envoi des pièces justificatives sous forme dématérialisée (transfert des documents "papiers" via numérisation de ces derniers)
Vous êtes notamment concerné par l’inscription administrative en ligne si :
- Vous êtes un néo-bachelier passés par la plateforme Admission Post-Bac (APB);
- Vous avez été admis par la plateforme de candidatures de l’Université de Strasbourg (ARIA);
- Un étudiant en réorientation ;
- Vous vous inscrivez en année supérieure;
- Vous vous réinscrivez à la même année.
Dans le cas où une inscription en ligne ne pourrait vous être proposée (par exemple pour les étudiants s’inscrivant avec le statut d'"apprenti"), une inscription en présentiel avec prise de rendez-vous sera possible.