Personnels techniques, de soutien à la recherche, enseignants chercheurs et doctorants se retrouvent autour d'un café pour échanger sur les données de recherche.
Les Data Coffees sont l'occasion de découvrir ce que font d'autres services en terme de formations, d'évènements scientifiques et de services liés aux données de recherche.
C'est un rendez-vous informel, l'occasion de se rencontrer en dehors des réunions de travail.
Pour cette session, nous avons le plaisir d'écouter Inès Autuoro (Service des bibliothèques) parler de formation pour les personnels de soutien à la recherche.
Directement rattachée à l'atelier de la donnée Alsace "ADELE Helpdesk", Inès Autuoro a pour mission d'élaborer un plan de formation pour les personnels investis dans l'atelier. Inès Autuoro a mené des entretiens avec les personnels investis dans l'atelier et a rendu un rapport cet automne.
Elle présentera auprès des participants du Data Coffee le travail qu'elle a mené ces derniers mois sur l'organisation sociologique des personnels investis dans ADELE Helpdesk.
- retour de la méthodologie d'enquête utilisée
- présentation des pôles et service membre d'ADELE Helpdesk
- intégration des professionnels dans une communauté de pratique et caractéristiques de cette communauté
Pas d'inscription préalable.
Rendez-vous assuré en mode hybride: ouverture de la salle virtuelle à partir de 13h: https://bbb.unistra.fr/b/cob-hp3-ntq-ynw
Modération: Noémi Cobolet, chargée de mission science ouverte (Service des bibliothèques, Université de Strasbourg)