Le Collège EOSC France (CEF) est un groupe du CoSIN (Comité Services et Infrastructures Numériques).
Le collège est organisé sous la forme d'un consortium de plusieurs établissements de recherche français. Il compte un comité de pilotage et l'Université de Strasbourg y est représentée par Jérôme Pansanel, chargé de mission Services et infrastructures pour les données de recherche (comité de pilotage science ouverte de l'Université de Strasbourg).
Plusieurs groupes de travail ont été créés au sein du collège EOSC France. Mathilde Hubert, chargée de communication de l'Université de Strasbourg, participe au GT Communication.
Les autres groupes de travail sont en cours de constitution:
- Médiation et Accompagnement
- Longue traîne des établissements
- Infrastructures
Vous êtes intéressés de représenter l'Université de Strasbourg au sein de l'un de ces GTs? Contactez Noémi Cobolet, chargée de mission science ouverte de l'Université de Strasbourg: openaccessmonth[at]unistra.fr
Le collège est coordonné par Volker Beckmann, missionné par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR). Volker Beckmann met à disposition une liste de documents clés, une sitographie et un calendrier des événements. Il communique via une liste de diffusion: eosc_france_info[at]groupes.renater.fr
L'inscription à cette liste de diffusion se fait via Renater avec authentification institutionnelle.
Depuis début juin 2023, un site web dédié à EOSC France est disponible en ligne: https://eosc-france.fr/
Par ailleurs, les présentations et les discussions des ateliers annuels d'EOSC-France sont à retrouver sur les sites dédiés pour chacune des conférences annuelles: