Conférence sur l'EOSC par Volker Beckmann

L’European Open Science Cloud (EOSC) est une initiative de la Commission européenne, qui propose de

2 mai 2022
16h30 17h30
Strasbourg, Esplanade - Institut Le Bel - Salle Guy Ourisson et En ligne via BBB

L’European Open Science Cloud (EOSC), une initiative de la Commission européenne, qui propose de donner l’accès pour tous les chercheurs européens aux données scientifiques, e-infrastructures et services. L'initiative EOSC doit être considérée dans le contexte plus large de la science ouverte et comprend également un effort important pour rendre les données scientifiques FAIR (Findable, Accessible, Interoperable, Reusable) et ouvertes.

Volker Beckmann présentera également la politique nationale et les actions en cours. Volker Beckmann est responsable de l'implémentation d'EOSC en France pour le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation (MESRI). Il est chercheur en astrophysique et éditeur de la revue Computing and Software for Big Science (Springer, 2510-2044).

La conférence aura lieu en salle Guy Ourisson (Institut Le Bel) lundi 2 mai de 16h30 à 17h30 et sera également accessible en ligne en direct via Big Blue Button avec le lien suivant :
https:// bbb.unistra.fr/b/cob-mbg-sgl-bbp

Contact: Jérôme Pansanel, chargé de mission Services et infrastructures pour les données de recherche de l'Université de Strasbourg

pansanel[at]unistra.fr