Contribuez au programme du Printemps de la donnée

Participez aux rencontres sur les données de recherche prévues du 19 mars au 27 juin 2024

L'Université de Strasbourg, avec l'INRAE, l'Université de Haute-Alsace et d'autres établissements partenaires participe à la troisième édition du « Printemps de la donnée» qui débutera par une plénière en distanciel, le 19 mars 2024 de 10h à 12h. Comme les années précédentes, cet évènement mettra en avant, pendant plusieurs mois, les initiatives locales autour de la donnée relayées par des webinaires. Un recensement de toutes les actions (évènements, retours d’expériences, cas d’usages...) est possible en ligne, n’hésitez pas à contribuer !

Le printemps s’achèvera le 27 juin 2024 .

Le programme de la plénière d’ouverture et de la journée de clôture est en cours de finalisation, il sera communiqué très prochainement en ligne.

Participer au Printemps de la donnée permettra de :

•  Rendre plus visibles les actions et acteurs locaux qui travaillent sur la donnée.
  •  Favoriser des regards et des retours d’expérience croisés
  •  Capitaliser sur les ressources mobilisées et/ou produites
  •  Créer une émulation nationale autour de l’évènement

L’information sur cette initiative va être communiquée via différentes listes de diffusion, mais n’hésitez pas à la relayer dans vos réseaux. Pour toute question sur cette initiative, contactez printemps-donnee[at]inrae.fr

Au niveau local, des rendez-vous en présentiel et à distance sont en train d'être préparés (pour suivre les préparatifs, consultez le pad des organisateurs et des contributeurs du Printemps de la donné à l'Université de Strasbourg.

Vous pouvez nous faire parvenir vos suggestions, envies, remarques en complétant ce formulaire.

Une session de discussions est proposée au rendez-vous Data Coffee (lundi 12 février 2024, 13h-14h).

Personnes en charge de l'organisation à l'Université de Strasbourg:

Noémi Cobolet, chargée de mission science ouverte de l'Université de Strasbourg

avec le soutien de Françoise Genova, chargée de mission Données et ouverture des données de recherche

Contact: printemps-donnee[at]inrae.fr