Journal club ReproducibiliTea Strasbourg

Open Access Month

Venez participer aux sessions du journal club "ReproducibiliTea Strasbourg" au sein même de votre campus, pour échanger à partir d'articles et de publications intéressantes qui posent la question d'une science reproductible.

27 octobre 2023
14h 15h30
Strasbourg - Campus Esplanade - IRMA - Salle de séminaire

Partout dans le monde, des chercheurs et des doctorants se retrouvent pour échanger et discuter sur la reproducibilité en science, à partir d'articles récents publiés sur la question.

Ces échanges ont lieu dans le cadre de rendez-vous qu'on appelle des journals clubs. Dédiés à la science reproducible, ces journals clubs bien spécifiques se sont regroupés sous l'égide de l'association internationale "ReproducibiliTea".

Dans la salle des conférences de l'Institut de Recherche Mathématique Avancée (IRMA), Christophe Pouzat vous propose de venir participer à la première session de l'année universitaire 2023/2024 du journal club "ReproducibiliTea Strasbourg". Christophe Pouzat est chercheur à l'IRMA, membre du réseau français de la recherche reproductible et concepteur du MOOC 'Recherche reproductible').

Vendredi 27 octobre, de 14h à 15h30, en présentiel à la salle de séminaire de l'IRMA uniquement et sur inscription via ce sondage

Objectifs:

• Nourrir ses réflexions sur la reproducibilité de la science
  • Découvrir l'état de la littérature scientifique sur cette question
  • Interroger, au regard des publications commentées, ses propres pratiques de recherche

Contenu:

Des publications récentes sélectionnées spécialement pour chaque session seront à la base des échanges.
Les références sont publiquement accessibles via la bibliothèque Zotero "Université de Strasbourg Science ouverte".

Public: Doctorants, jeunes chercheurs

Atelier bilingue : français et/ou anglais

Intervenant: Christophe Pouzat (IRMA, CNRS UMR 7501)

Inscription préalable via ce sondage