Data coffee

Venez échanger autour des données de recherche

9 janvier 2023
Strasbourg - Campus Esplanade - Studium - salle E.02 et En ligne

Personnels techniques, de soutien à la recherche, enseignants chercheurs et doctorants se retrouvent tous les 15 jours pour échanger autour des données de recherche.

Les Data Coffees sont l'occasion de découvrir ce que font d'autres services en terme de formations, d'évènements scientifiques et de services liés aux données de recherche.

C'est un rendez-vous informel, l'occasion de se rencontrer en dehors des réunions de travail.

Dans le cadre de la Love Data Week 2023, prévue du 6 au 10 février 2023 à l'Université de Strasbourg, un atelier Software Carpentry est en cours de préparation. Il se tiendra début mars 2023 à l'Université de Strasbourg.

Raphaël Grolimund, formateur Carpentry, présentera la formation de formateur proposée par la Fondation Carpentries.

Vous pourrez au cours du présent Data Coffee lui poser toutes vos questions sur cette certification et sur les ateliers Carpentries.

Pas d'inscription préalable.

Rendez-vous assuré en mode hybride: ouverture de la salle virtuelle à partir de 13h: https://bbb.unistra.fr/b/cob-hp3-ntq-ynw

Modération: Noémi Cobolet, chargée de mission science ouverte (Service des bibliothèques, Université de Strasbourg)

cobolet[at]unistra.fr