Déposer un jeu de données dans l'entrepôt Recherche Data Gouv

Participez aux classes virtuelles pour ouvrir vos données de recherche

7 février 2023
En ligne

Cette classe virtuelle permet de comprendre comment déposer un jeu de données dans l’entrepôt national des données de recherche ouvertes, Recherche Data Gouv.

L'Université de Strasbourg offre un espace institutionnel au sein de l'entrepôt national et encourage tout chercheur et personnel de laboratoire à déposer ses jeux de données au sein de l'entrepôt (contact: support-entrepot[at]unistra.fr).

Cette séance est organisée au niveau national par le centre de ressources Entrepôt-catalogue de Recherche Data Gouv.

Elle aborde les points suivants :

• Présentation de Recherche Data Gouv
  • Concepts clés
  • Utilisation de l’entrepôt de données

Public visé: toute personne pouvant être amenée à utiliser l’entrepôt de données de recherche ouvertes Recherche Data Gouv.

Langue: Français

Equipement requis: ordinateur équipé d’un navigateur web (Chrome ou Firefox recommandé) et disposer d’un casque audio (ou d’écouteurs)

Il n'y a pas d'inscription préalable.

Le lien vers la visio est le suivant: https://bbb.visio.inrae.fr/b/cla-iui-rpi-mtg