Fête de la science #FDS2021

La Fête de la science célèbre ses 30 ans ! Pour l'occasion, vivez une semaine de festivités ouvertes à toutes et tous, petits et grands.

2 10 octobre 2021
Bas-Rhin

Le week-end du 2 et 3 octobre, découvrez le village des sciences de Strasbourg, accueilli cette année par le campus de Cronenbourg qui célèbre ses 60 ans d'existence ! Un programme riche d'animations, de visites guidées, de découvertes en laboratoire mais aussi d'exposition, de spectacle et de déambulations à la rencontre des scientifiques du CNRS.

Le même week-end, la Fête de la science se célèbre aussi à 1000m d'altitude, au Champ du Feu ! Un programme tourné vers l'astronomie et la nature pour reprendre racine la tête dans les étoiles !

Le dimanche 3 octobre (10h - 18h), sur le campus historique de l'université, l'Institut de géologie fête la science ! Découvrez un programme inédit fait en collaboration avec des équipes d'archéologues de l'INRAP : stands, démonstrations, ateliers, mini-conférences pour les petits et grands.

Les 9 et 10 octobre, ce sera au tour de la Vil'A d'Illkirch de vous ouvrir ses portes autour d'animations variées, entre biologie, biodiversité et environnement.

Belle Fête de la science !

Plus d'informations sur le site du Jardin des sciences.