Introduction aux APIs de l'entrepôt Recherche Data Gouv

Participez aux classes virtuelles pour ouvrir vos données de recherche

22 septembre 2022
En ligne

Cette classe virtuelle permet de de découvrir les APIs (Application Programming Interface) : commandes permettant d'utiliser les fonctionnalités de l'entrepôt national des données de recherche ouvertes, Recherche Data Gouv, depuis des scripts ou des systèmes d'information.

L'Université de Strasbourg offre un espace institutionnel au sein de l'entrepôt national et encourage tout chercheur et personnel de laboratoire à déposer ses jeux de données au sein de l'entrepôt (contact: support-entrepot[at]unistra.fr).

Cette séance est organisée au niveau national par le centre de ressources Entrepôt-catalogue de Recherche Data Gouv.

Elle aborde les points suivants :

• Découverte des APIs
  • Cas d'usage et spécificités des APIs de l'entrepôt
  • Utilisations pratiques

Public visé: toute personne souhaitant découvrir les fonctionnalités et l'utilisation des APIs de l'entrepôt de données de recherche ouvertes Recherche Data Gouv.

Langue: Français

Equipement requis: ordinateur équipé d’un navigateur web (Chrome ou Firefox recommandé) et disposer d’un casque audio (ou d’écouteurs)

Il n'y a pas d'inscription préalable.

Le lien vers la visio est le suivant: https://bbb.visio.inrae.fr/b/cla-iui-rpi-mtg