L'Université de Strasbourg a participé à l'inauguration de Recherche Data Gouv

Découvrez la plateforme nationale fédérée des données de recherche "Recherche Data Gouv"

Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a inauguré, le 8 juillet 2022 à l'Université Paris Cité, Recherche Data Gouv, en présence de nombreux acteurs du milieu de la recherche, dont Rémi Barillon le Vice-Président Recherche, Formation doctorale et science ouverte de l'Université de Strasbourg.

L'inauguration a été filmée et est retransmise via Canal U TV.

Sur la plateforme Recherche Data Gouv, il est possible de consulter les jeux de données disponibles dans l’entrepôt national consacré aux données de recherche ouvertes. Chercheurs et personnels d'établissement de l'enseignement supérieur peuvent y déposer à leur tour leurs propres jeux de données.

L’Université de Strasbourg dispose au sein de l'entrepôt national d'un espace institutionnel. Une équipe support est disponible pour livrer les habilitations nécessaires et accompagner les déposants dans la curation de leurs données (support-entrepot[at]unistra.fr). L'Université encourage tout chercheur et personnel de laboratoire à déposer ses jeux de données au sein de l’entrepôt « Recherche Data Gouv ».

Pour en savoir plus sur Recherche Data Gouv à l'Université de Strasbourg: voir l'article paru dans Savoirs, paru le 13/07/22.

Contact: support-entrepot[at]unistra.fr