Pourquoi parle-t-on de science ouverte ?

Le 28 février 2022, l'atelier documentaire de la bibliothèque du Cardo portera sur la science ouverte

28 février 2022
17h 18h
Bibliothèque du Cardo - 7 rue de l'écarlate - 67082 Strasbourg

Les ateliers documentaires de la bibliothèque du Cardo sont accessibles à tous sur inscription via le site de réservation Affluences.

La session du lundi 28 février portera sur la science ouverte et sera animée par Priscilla Gabel et Noémi Cobolet (Service des bibliothèques, Université de Strasbourg).

Programme des ateliers 2022:

Janvier 2022
Jeudi 6 janvier | Où trouver les ebooks des BU en Alsace ?
Lundi 10 janvier | Bibliographical skills: how to use resources of the libraries of the university?
Lundi 17 janvier | Les ressources documentaires en économie
Lundi 24 janvier | Les ressources de presse généraliste Europresse et factiva ; Istex
Jeudi 27 janvier | Le phénomène des Fake News
Lundi 31 janvier | Qu’est-ce que la veille documentaire ? Quels sont ses outils ?

Février 2022
Jeudi 3 février | Les ressources documentaires en droit
Lundi 7 février | Les ressources documentaires pour la recherche d’emploi / Identité numérique
Lundi 21 février | Les bibliothèques numériques : Numistral, Gallica, les thèses et mémoires en ligne
Lundi 28 février | Pourquoi parle-t-on de science ouverte ?

Mars 2022
Jeudi 3 mars | Les ressources documentaires en santé
Lundi 7 mars | Comment utiliser Zotero, le logiciel de gestion bibliographique ?
Jeudi 10 mars | Quelles ressources pour améliorer l’apprentissage des langues étrangères ?