Journal club ReproducibiliTea Strasbourg

Venez participer aux sessions du journal club "ReproducibiliTea Strasbourg" au sein même de votre campus, pour échanger à partir d'articles et de publications intéressantes qui posent la question d'une science reproductible.

31 janvier 2023
Strasbourg - Esplanade - Atrium - Salle AT1

Partout dans le monde, des chercheurs et des doctorants se retrouvent pour échanger et discuter sur la reproducibilité en science, à partir d'articles récents publiés sur la question.

Ces échanges ont lieu dans le cadre de rendez-vous qu'on appelle des journals clubs. Dédiés à la science reproducible, ces journals clubs bien spécifiques se sont regroupés sous l'égide de l'association internationale "ReproducibiliTea".

Pour la première fois à l'Université de Strasbourg, venez participer aux premières sessions du journal club "ReproducibiliTea Strasbourg" au sein même de votre campus, pour échanger à partir d'articles et de publications intéressantes qui posent la question d'une science reproductible.

Objectifs:

• Nourrir ses réflexions sur la reproducibilité de la science
  • Découvrir l'état de la littérature scientifique sur cette question
  • Interroger, au regard des publications commentées, ses propres pratiques de recherche

Contenu:

Des publications récentes sélectionnées spécialement pour chaque session seront à la base des échanges.
Les références sont publiquement accessibles via la bibliothèque Zotero "Université de Strasbourg Science ouverte".

Public: Doctorants, jeunes chercheurs

Atelier bilingue : français et/ou anglais

Intervenante:  Noémi Cobolet, chargée de mission "science ouverte" (Service des bibliothèques, Université de Strasbourg)

Inscription gratuite et obligatoire via le lien suivant.