Semaine Data SHS | PUD-S MISHA

Cette année encore la Plateforme Universitaire de Données de Strasbourg organise 5 jours d’information et d’ateliers consacrés à l’exploitation de données quantitatives en sciences humaines et sociales (SHS). Cette semaine est organisée au niveau national par la très grande infrastructure de recherche Progedo et le Réseau National des Maisons des Sciences de l'Homme.

7 11 décembre 2020
en ligne

Invitation Semaine Data SHS | 7 au 11 décembre 2020

Traiter et analyser des données en sciences humaines et sociales

Au programme :

• "Pas d’inquiéPUD !", la permanence de la PUD pour identifier vos besoins / Mardi 8 décembre 14h - 16 h
  • Comment utiliser des données du web dans le cadre d'une recherche en sciences sociales ? / Mercredi 9 décembre 10h-12h et 14h-17h
  • Serious game "Culture PUD" /  Vendredi 11 décembre 15h - 17h

Consultez le programme détaillé en PDF
Inscription en remplissant le formulaire en ligne (evento]

Objectifs des formations :

• Acquérir des notions théoriques sur des méthodes d’analyse et de représentation de données numériques afin de les adapter à ses propres travaux ;
  • Initier les participant.e.s via des travaux pratiques au traitement, à la structuration et à l’analyse de données.

Public
Ces ateliers s’adressent aux chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, ingénieur.e.s, doctorant.e.s.et étudiant.e.s en Master.

Cette semaine est organisée au niveau national par la Très Grande Infrastructure de Recherche Progedo et le Réseau national des Maisons des Sciences de l'Homme (RnMSHS).