Data Coffee

Venez échanger autour des données de recherche

6 février 2023
Strasbourg - Campus Esplanade - Studium - salle E.02 et En ligne

Personnels techniques, de soutien à la recherche, enseignants chercheurs et doctorants se retrouvent autour d'un café pour échanger sur les données de recherche.

Les Data Coffees sont l'occasion de découvrir ce que font d'autres services en terme de formations, d'évènements scientifiques et de services liés aux données de recherche.

C'est un rendez-vous informel, l'occasion de se rencontrer en dehors des réunions de travail.

Le présent rendez-vous Data Coffee portera sur la seconde édition du Printemps de la donnée, prévue du 22 mai au 20 juin 2023. L'appel à initiatives sera lancé par l'INRAE dès mi février, le but est d'échanger sur vos envies, idées, besoins en matière de rencontres, d'ateliers voire de formations sur la gestion et l'ouverture des données de recherche. L'inauguration aura lieu le 22 mai à Paris et à nous ensuite de proposer et d'organiser des rendez-vous à Strasbourg entre le 22 mai et le 20 juin 2023.

Pour en savoir plus sur le Printemps de la donnée: programmation de l'an passé.

Consultez les replays des webinaires organisés l'an dernier par les universités de Haute-Alsace et de Strasbourg.

Pas d'inscription préalable.

Rendez-vous assuré en mode hybride: ouverture de la salle virtuelle à partir de 13h: https://bbb.unistra.fr/b/cob-hp3-ntq-ynw

Modération: Noémi Cobolet, chargée de mission science ouverte (Service des bibliothèques, Université de Strasbourg)

cobolet[at]unistra.fr