Permanence services à la recherche

Événement à venir

Les bibliothécaires du pôle Appui à la diffusion de la recherche (Service des bibliothèques) sont à disposition pour répondre à toutes vos questions

21 mai 2024
Strasbourg - Campus Esplanade - Studium - Rez-de-chaussée - Box 3

Quand ? Dès le 5 décembre 2023 et jusqu’au 30 juin 2024, tous les mardis, de 10h à 12h

Où ? Au rez-de-chaussée du Studium, box 3

Quoi ? A tour de rôle, les équipes répondent à toutes vos questions sur :

• Les publications des thèses sur Ecrin : Le dépôt légal, le droit à l’image, le RGPD, le droit d’auteur, le dépôt après soutenance (délai, format et paramétrage des fichiers), les versions et modes de diffusion (internet, internet avec embargo, intranet…)
  • La politique de science ouverte : La gouvernance, les projets et les actions, le fonctionnement du comité de pilotage, les services et les acteurs au sein de l’Université et les partenaires de site, les évènements portés par le copil science ouverte (Open Access Month, Love Data Week, Printemps de la donnée), les fonds pour soutenir des rencontres destinées aux unités de recherche et aux écoles doctorales de l’Université.

Consultez le calendrier en ligne des permanences

Affiches et flyers peuvent être demandés à: Noémi Cobolet: cobolet[at]unistra.fr