Données & logiciels de recherche: quelle actualité à la Research Data Alliance?

Événement à venir
Open Access Month

Venez échanger avec les personnels impliqués dans l'organisation internationale Research Data Alliance

23 septembre 2024
En ligne

La Research Data Alliance (RDA) est une organisation internationale qui oeuvre en faveur du partage des données scientifiques et produit de nombreuses recommandations dans tous les domaines, de manière collective. Depuis 2018, l'Université de Strasbourg est membre affiliée de la Research Data Alliance.

Afin de mieux faire connaître la Research Data Alliance et les produits en cours au sein des groupes thématiques, plusieurs personnels de l'Université ont décidé de créer un groupe Research Data Alliance de l'Université de Strasbourg.

Vous êtes conviés à participer à la rencontre du groupe lundi 23 septembre 2024, de 14h à 15h, en ligne via BBB: https://bbb.unistra.fr/b/cob-zhz-tf8-uh5

Françoise Genova, représentante de l'Université de Strasbourg au sein de l'Organisational advisory board de la Research Data Alliance présentera l'organisation de la Research Data Alliance.

Avec Aline Grand, Françoise Genova commentera le programme des journées Research Data Alliance au niveau français, du 4 au 11 octobre 2024.

Sera également abordé l'inscription à la prochaine rencontre de l'organisation internationale 23ème Séance plénière du 12 au 14 novembre 2024 au Costa Rica et en ligne.

Organisatrices:

François Genova, directrice émérite à l'Observatoire Astronomique de Strasbourg et coresponsable du noeud national RDA France

Aline Grand, administratrice des données de recherche de l'Université de Strasbourg

Contact: scienceouverte-rda-request[at]unistra.fr