L'European University Association s'engage en faveur de la science ouverte

Découvrez l'agenda 2025 des actions pour la science ouverte qui seront menées par l'European University Association (EUA)

L'European University Association (EUA) regroupe 47 universités européennes, dont l'Université de Strasbourg. En 2022, l'association a publié son agenda d'actions prévus d'ici à 2025 pour agir concrètement en faveur de la science ouverte.

Le plan d'action est disponible en ligne.

Par ailleurs, l'association propose des ateliers en ligne sur la réforme de l'évaluation de la recherche.

Pour retrouver les prochains évènements ouverts à tous, consultez leur site web.

La politique de science ouverte de l'association y est également présentée.

Des rapports très intéressants sur la science ouverte dans les universités européennes sont disponibles dans la bibliothèque des publications de l'association (Issue: Open Science).

En 2022, l'association a notamment rendu public:

• A closer look at Open Access to research publications in European universities (en ligne)
  • A closer look at research data practices in European universities (en ligne)
  • EUA welcomes Council Conclusions on research assessment and implementation of Open Science (en ligne)