Quand ? Dès le 5 décembre 2023 et jusqu’au 30 juin 2024, tous les mardis, de 10h à 12h
Où ? Au rez-de-chaussée du Studium, box 3
Quoi ? A tour de rôle, les équipes répondent à toutes vos questions sur :
- Les publications scientifiques : Le dépôt dans univOAK, les identifiants ORCID, les obligations en matière de science ouverte et les options de publication dont publications en open access…
- La documentation électronique : La consultation des ressources en ligne, les conditions d’accès, les outils facilitateurs d’accès (onglet Istex, Click&Read, EZ Proxy Redirect...), les accords avec les éditeurs incluant la publication en open access sans paiement d’APC...
- Les données de la recherche : Le plan de gestion et le dépôt des données dans Recherche Data Gouv et les entrepôts disciplinaires, les demandes liées à la science ouverte des agences de financement, la gestion FAIR des données et du code logiciel, vos besoins en bases de données…
- Les publications des thèses sur Ecrin : Le dépôt légal, le droit à l’image, le RGPD, le droit d’auteur, le dépôt après soutenance (délai, format et paramétrage des fichiers), les versions et modes de diffusion (internet, internet avec embargo, intranet…)
- La politique de science ouverte : La gouvernance, les projets et les actions, le fonctionnement du comité de pilotage, les services et les acteurs au sein de l’Université et les partenaires de site, les évènements portés par le copil science ouverte (Open Access Month, Love Data Week, Printemps de la donnée), les fonds pour soutenir des rencontres destinées aux unités de recherche et aux écoles doctorales de l’Université.
Consultez le calendrier en ligne des permanences
Affiches et flyers peuvent être demandés à: Noémi Cobolet: cobolet[at]unistra.fr